Voyage de 3 semaines en Afrique du Sud à l'occasion de la World Cup

Notre 4*4

Durant toute la première semaine, on a itinéré en 4*4, que Dich avait réservé via l'agence keacampers. Le voici le voilà : A l'intérieur, pas énormément de place à vrai dire, on a souvent eu mal aux genoux, mais bon c'était pas dramatique. En revanche,...
29 juin 2010

8 juin (J9) : protège-passeport, Jon & l'Amé-ri-qu-euh

Localisation : Malolotja nature reserve, Swaziland Un petit réveil à 7h pour boucler cette épopée 4*4. Nous buvons le dernier café-4-4 du voyage, faisons une dernière vaisselle, replions une dernière fois les tentes... Dich fait une photo-souvenir, on...
27 juin 2010

7 juin (J8) : carte, hautes herbes et balises

En pleine forme après une loooooooongue nuit de sommeil, nous nous réveillons vers 6 heures du matin. Le traditionnel café qui fait plaisir, le plaisir de ne pas avoir besoin d'empaqueter car nous n'utilisons pas le 4-quatttttt' aujourd'hui : la journée...

31 mai (J1) : twix, 4-4 et la nuit qui tombe vite

Notre premier jour en Afrique du Sud commence par une ronchonnade collective, de fer de lance Ferdien (il n'y a pas de contrepètrie là dessous) : le système vidéo de notre avion était en effet en panne, et le trajet de 9h s'est déroulé sans vidéo, musique,...

Les campings en Afrique du Sud

Camper en Afrique du Sud, c'est un bonheur. Les campings sont hyper bien entretenus. Emplacements plats, herbeux. Sanitaires impecs, toujours de nombreux toilettes et des douches impeccables. Toujours des plaques électriques. Parfois même un appareil...

2 juin (J3) : Potholes, fit & dromadaire

Localisation : Graskop, Mpumalanga.Un nouveau réveil à 8h15, le rythme est pris ! Il fait bien sur grand jour. Premier café soluble du voyage, premier mauvais café du voyage.... Mmm rien que d'y repenser... Le rangement est rapidement effectué, les tentes...

Le big five

Les traqueurs sud-africains ont surnommé "big five" les cinq animaux de la jungle les plus majestueux, dangereux, difficiles à chasser. La classe. Le Fernandez-Tigana-Giresse-Platini-Hampartzoumian de la jungle quoi. Alors alors ? Les noms des animaux...

4 juin (J5) : 5h, hippos et antis-caïds

Localisation : Satara, Parc Kruger Journée de traqueurs !!! La veille, nous avions vu pas mal d'animaux mais seulement 2 des 5 "big five" : il est temps d'y remédier.Lever facile à 5 heures du matin. facile pour Biton, l'homme qui ne dort jamais (ou debout...

1er juin (J2) : SuperSpar, falls et barbecue

Localisation : Lydenburg, Mpumalanga.Réveil 8h avec grand soleil pour nous accueillir. C'est bon cette fois, on est en vacances !!!Il a fait très froid toute la nuit, heureusement que le 4*4 était muni d'épaisses couvertures (blankets) qui nous auront...

Le Mpumalanga

Le Mpumalanga est la grande région située au nord-est de l'Afrique du Sud. On y a passé nos 5 premiers jours (le parc Kruger se trouve dans le Mpumalanga). La capitale de la région est Nelspruit, qui accueille une demi douzaine de matchs de coupe du monde.C'est...

3 juin (J4) : pipi, impalas et 4-quatttt'

Localisation : Graskop, Mpumalanga.Cette fois c'est du sérieux. Les visages se tendent, les protagonistes se concentrent, les fauves se terrent... pas ou plus de place pour l'oisiveté, ce 3 juin nous pénétrons dans le parc Kruger, entre émerveillement...

Les toilettes en Afrique du Sud

Ne riez pas !! Qui n'a jamais pesté devant l'absence de toilettes publiques, les restaurateurs qui font la gueule voire qui vous engueulent quand vous utilisez leurs WC, les toilettes ravagées, le papier absent, les odeurs vomitives...Rien de tout ça...

5 juin (J6) : snipers, Leopold et premiers lions

Localisation : Satara, Parc Kruger Plein de motivation, nous décidons en ce samedi 5 juin d'appliquer la tactique dite "du retraité patient" : réveil 5h, départ 6h, 4*4 garé devant un point d'eau.. Et pan, on attend. Cette tactique, recommandée par la...

6 juin (J7) : reines de la jungle, plats typiques et foot

Localisation : Crocodile Bridge, Parc Kruger Un dernier réveil à 5 heures du matin ; dernier café made in boiling water, derniers ronchonnements de Dich, derniers rangements... Nous quittons le parc Kruger après 3 jours des plus prenants.Nous avons prévu...
22 juin 2010

Premier message : mais.... pourquoi ça gratte ?

Tipatip, tapatop. Ce message sera le premier du blog consacré au voyage en Afrique du sud de 4 garçons pleins d'avenir, dont nous ferons la connaissance tout bientôt.On essaiera de raconter le maximum d'anecdotes inutiles mais rigolotes, illustrées de...